Cours de langue et de culture luxembourgeoises de la Ville
Remise des diplômes à 348 étudiants (16.07.2010)
Vendredi dernier, le Collège échevinal a remis un diplôme de fréquentation à 348 étudiants des cours de langue et de culture luxembourgeoises de l’année 2009/2010. A cette occasion, le Bourgmestre Paul Helminger et l’échevin Xavier Bettel ont félicité les élèves pour leurs efforts entrepris pour apprendre la langue nationale et ont remercié les huit enseignants ainsi que le département du «Bierger-Center» en charge de l’organisation pratique des cours.
Les cours de langue et de culture luxembourgeoises pour adultes de la Ville sont agréés par le Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle et donnent également droit à l’obtention d’un certificat portant le label de qualité.
Pour la nouvelle session 2010/ 2011, qui débutera en octobre 2010, le programme prévoit à nouveau un cycle d’apprentissage de quatre ans, répartis sur quatre niveaux: débutant, intermédiaire, avancé et maîtrise de la langue parlée. Les cours sont dispensés dans plusieurs quartiers de la Ville (Beggen, Bonnevoie, Cents, Gare et Hollerich) et sont accompagnés d’activités péri-scolaires de type culturel. Ils sont fondés sur les principes du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) élaboré par le Conseil de l’Europe.
Les inscriptions des nouveaux élèves se dérouleront du 13 au 15 septembre 2010 de 08.00 à 17.00 heures au Centre Culturel Gare situé au 29 rue de Strasbourg, et ceci dans la limite des places disponibles. La taxe d’inscription s’élève à 75 EUR et le paiement s’effectuera par virement à réception de facture.( Source: journal.lu)
Filed under: Nicht kategorisiert |






























Laisser un commentaire